Pour que vive le R.I.C

24 janvier 2019 0 Par équipe TCR

Pour que vive le principe du R.I.C

La plupart des partis politiques aujourd’hui parlent de référendum mais il faut savoir de quel type de référendum on parle.

Le principe du RIC (référendum d’initiative citoyenne) est lui tout à fait différent de ce qu’entendent comme référendum les partis politiques. En effet, ils défendent tous à corps et à cris, le principe de la démocratie représentative, qui laisse tous les pouvoirs aux parlementaires. Alors que le principe du RIC, donne aux citoyens la, faculté de se prononcer sur le législatif et le constitutionnel lorsque cela leur parait nécessaire.

Un certain nombre de décisions récentes, n’auraient certainement pas pu voir le jour, si le RIC avait été instauré. Les 80 km/heure par exemple. En revanche des mesures d’économie du train de vie de l’état auraient certainement été prises. On peut parler des différentes structures qui ne servent à rien, ou de l’accumulation de taxes qui font de nos prélèvements obligatoires les plus élevés d’Europe. Les Français sont les victimes du système des partis.

Il est certain que le RIC n’aurait certainement pas permis à la dette de s’accumuler, présidence après présidence. Aux impôts et taxes d’augmenter dans des proportions inacceptables, année après année et aux structures dépensières de se développer en permanence.

La gestion de la France, avec la démocratie représentative, est défaillante, parce qu’il n’existe pas de contre pouvoir et une démocratie sans contre pouvoir n’est pas une vraie démocratie.

La démocratie c’est le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple. La démocratie représentative c’est le pouvoir des partis, par les partis et pour les partis.

Voilà autant de raisons, non exhaustives, pour lesquelles les citoyens français doivent à partir de maintenant se mobiliser en masse en faveur de l’instauration du principe du RIC. C’est de cette manière que toutes les mesures d’assainissement en vue de donner au peuple de France la confiance nécessaire en l’avenir pourront se prendre.

Ces mesures ne devront en aucun cas être démagogiques, il est certain que les Français sont en majorité des êtres responsables Mais au fil des mauvaises décisions de nos gouvernants, ils se détournent du personnel politique et le vote blanc ne servant à rien, ils s’abstiennent de plus en plus.

Le principe du RIC permet de votyer pour des idées et non pour des hommes qui, bien trop souvent ne respectent pas leur programme

Le principe du RIC, une fois instauré, verra très vite, des réformes primordiales, délaissées par nos élus, voir le jour. Il n’y a pas d’hommes providentiels, la science infuse n’existe pas, mais notre constitution, fait comme si cela existait. C’est ainsi qu’elle confie à une seule personne, tous les pouvoirs, charge à cette personne de s’entourer convenablement, ce qui est de moins en moins le cas.

L’heureux élu, ne s’entoure que d’amis, de copains et de coquins. Ce n’est certainement pas la bonne solution pour gérer correctement notre pays.

Cela doit s’arrêter très vite, au risque de très mal finir.

Merci aux gilets jaunes d’avoir relevé le défi. Aux Français de finir le travail.

Pour que vive le principe du R.I.C.

Rendez-vous sur : https://www.ricpourtous.fr/ pour signer la pétition en faveur du principe du RIC.