IL FAUT DÉPENSER MOINS ET TRAVAILLER PLUS

20 février 2020 0 Par équipe TCR

 

Il faut dépenser moins et travailler plus

 

La France est devenue la risée du Monde. Elle détient le record des prélèvements obligatoires, sa balance commerciale est dramatiquement déficitaire, son chômage est au plus haut, la pauvreté s’accentue tout comme sa dette de 2400 milliards.  Comment faire plus mal !!!

Il faut se rendre à l’évidence, avec ses 10 millions de citoyens qui vivent au crochet de la nation, il n’est pas possible de sortir de ce cercle infernal, sauf à prendre les décisions qui s’imposent et que nos politiques n’ont pas le courage ni la volonté de prendre.

Et oui, mes Chers concitoyens, vous additionnez à la fois les chômeurs, les fonctionnaires et les élus, ce sont bien environ 10 millions de personnes, qui sont à la charge de la nation. C’est insupportable.

Et malgré cela, les Français travaillent 200 heures de moins par an que la plupart de ses concurrents, voire davantage, ils sont pratiquement les seuls à prendre 5 semaines de congés payés et leur retraite à moins de 65 ans. Sans parler de toutes les dépenses sociales qui   sont consentis pour compenser toutes ces fautes de gestion.

Et malgré cela, un certain nombre d’entre eux pénalisent leur pays en manifestant et en faisant grève pour obtenir toujours plus de démagogie. Car ce sont les Français qui subissent cette colère et non pas ceux qui la provoquent. Car ceux qui la provoquent, mobilisent les forces de l’ordre, qui sont elles aussi à la charge du pays. Et tout cela s’additionne.

Et comble d’ironie, ils ont des raisons d’être mécontents car la gestion de nos dirigeants est    affligeante depuis des décennies.

Oui les 35 heures sont un piège à cons, oui la 5ème semaine de congés payés est un piège à cons, oui les diverses décisions découlant de la pression syndicale dans le dialogue social est un piège à cons. Oui la réforme de la retraite telle que la veut le Président MACRON est un piège à cons. Pourquoi toutes ces erreurs ? Parce que tout se paye.

C’est ainsi que notre état obèse coute 57 % de notre PIB (là aussi record du monde). Ce PRODUIT INTERIEUR BRUT   est insuffisant car nous ne produisons pas suffisamment pour couvrir les dépenses.

Pour résoudre ce problème, il est évident qu’il faut produire plus et dépenser moins. Pour cela il faut améliorer nettement notre compétitivité.

C’est la seule vraie solution pour rétablir les équilibres et redonner de la richesse car on ne doit pas et on ne peut pas distribuer ce que l’on n’a pas. C’est pourtant ce que fait la France depuis trop longtemps et qui génère à la fois de la dette et de la pauvreté. Car pour compenser et combler les trous, on augmente les prélèvements obligatoires (taxes et impôts) et là les politiques ne manquent pas d’imagination.

Mes Chers concitoyens, tant que vous n’aurez pas compris que ce que l’état vous donne d’un côté, il le reprend de l’autre. C’est un cercle vicieux et au bout du compte tout le monde est perdant et mécontent.

C’est ce que nous pouvons constater aujourd’hui, la chienlit est dans la rue.

Alors, pendant combien de temps encore accepterez vous de laisser la décadence nous envahir, à cause de gestionnaires incompétents qui se moquent de nous.

Il faut remettre à plat toutes les structures de l’état afin de réduire son coût.

Il faut    mettre en place un contre-pouvoir de citoyens de la société civile, volontaires et tirés au sort en capacité de faire légiférer, modifier ou abroger certaines réformes inadaptées, par le truchement du référendum. Ce Conseil National de la Citoyenneté étant destiné à remplacer le Sénat qui ne sert pas à grand-chose et le C.E.S.E qui ne sert à rien. Ce sera déjà un grand pas vers la souveraineté du peuple et la mise en œuvre d’une démocratie semi-directe.

Et pour cela, la priorité des priorités est d’imposer un référendum sur la réforme de la constitution en conséquence.

Pour atteindre ce premier objectif, afin de se donner les moyens de remettre de l’ordre dans la nation, il est impératif que chaque citoyen lucide et responsable, signe la pétition adéquate, sur le site «www.ricpourtous.fr » et la fasse signer autour de lui.

Cette opportunité qui est offerte aux français, doit être saisie pour faire évoluer cette situation plus que dramatique. Sinon, en 2022, nous resterons dans le même système politique, avec les mêmes acteurs et les mêmes maux produiront les mêmes effets.

Agir plutôt que de subir, voilà ce que l’association « TOUS CITOYENS RESPONSABLES » propose aux Français.