TROP C’EST TROP

21 février 2020 0 Par équipe TCR

En effet, comment peut-on faire de telles promesses et ne pas les tenir. C’est non pas se moquer des électeurs, mais c’est se moquer de la France et cela est inadmissible.

Et encore :

 « Trois principes me guident : La vérité, la justice et la confiance » … « Mon véritable adversaire, c’est la finance » … « Moi, Président, la politique se pratiquerait autrement » (François Hollande, 31 août 2012)

Là je n’ai pas été dupe, ayant étudié le personnage, sa carrière politique, cet homme est une anguille. La vérité pour lui, c’est la tromperie permanente, la justice on voit les résultats, la confiance elle a fondue comme peau de chagrin, Son adversaire c’est la finance, la finance des électeurs qu’il ponctionne allègrement. C’est la seule promesse qu’il tient mais en ayant trompé sans coup férir les Français sur la nature de cette finance… La France aujourd’hui voit ses ressources confisquées, non pas pour son développement mais pour combler les erreurs du passé : une dette et quelle dette ! Et surtout le train de vie d’un état obèse qui rend la gestion de notre pays déplorable.

Et encore :

Les déclarations mensongères du Président MACRON sont trop nombreuses pour n’en citer que quelques-unes. C’est un excellent manipulateur.

On pourrait comme cela remonter le temps pour faire le bilan de nos Présidents successifs, et malheureusement, ce ne serait guère mieux.

La seule constance, ce sont les déficits qui se sont succédés malgré les prélèvements obligatoires qui n’ont fait qu’augmenter. Ce qui additionnés constituent aujourd’hui une dette colossale, fruit d’une gestion calamiteuse.

Comment la France a-t-elle pu se tromper à ce point, sur le choix de ses dirigeants ? Tout simplement parce que les Français n’ont pas compris, que notre système politique permettait à ses dirigeants de commettre impunément toutes les actions démagogiques au détriment du pays, car il n’y a pas de contre pouvoir citoyen. La seule possibilité offerte, c’est de, tous les 5 ans, signer un chèque en blanc à un nouveau menteur, qui a son tour, utilise à son profit et celui de ses amis, un système pervers, qu’il ne change surtout pas.

Le Président : C’est en quelque sorte après moi le déluge. Mes arrières sont assurés

Et bien je l’affirme ici, aujourd’hui, tant que ce système politique qui autorise tous les errements, sans que les citoyens ne puissent prendre la parole et n’ait le pouvoir régulier de dire NON, la France ira de mal en pis. Et elle est vraiment au bord du gouffre alors que c’est le plus beau pays du monde.

C’est la raison pour laquelle les Français ont le devoir le plus vite possible de dire NON à ce système politique absurde qui les ruine. Les Français ont le devoir d’imposer le référendum d’initiative citoyenne afin de contrôler et de censurer quand cela est nécessaire, des gouvernants qui à partir de là, seront dans l’obligation de se conduire autrement, c’est-à-dire de veiller à sauvegarder l’intérêt de notre beau pays et l’intérêt des Français. Au lieu d’agir en privilégiant des intérêts particuliers à, commencer par les leurs. Les Français qui ne le font pas, sont complices de ce système qu’ils désapprouvent.

Que faire ?

Un acte simple peut permettre à la France de sortir de ce mauvais pas :

Signer la pétition en faveur du principe du référendum d’initiative citoyenne, dont beaucoup de Français ont déjà compris l’utilité, n’est pas un acte politique, c’est un acte de raison citoyenne que tout un chacun a le devoir d’accomplir, pour le bien de toutes et de tous. Votre signature doit s’additionner à des millions d’autres, pour que tout change.

Il suffit de vous rendre et surtout d’encourager vos amis à faire de même, sur le site :

www.ricpourtous.fr

 

C’est un acte de Résistance absolue, un acte de respect envers notre pays, un acte simple et efficace à accomplir au plus vite, pour que vive une France libre et rassemblée qui aujourd’hui est divisée par les partis politiques qui se combattent les uns les autres dans un système fait pour cela.

C’est faire la preuve de sa volonté de respecter la citoyenneté

et la démocratie véritable.

Un rendez-vous à ne pas manquer sur

www.ricpourtous.fr