Un constat objectif et réaliste

30 avril 2020 0 Par équipe TCR

Alain SANDLER

Mes Chers amis,

Rien ne sert de tout critiquer sans nuance et sans propositions alternatives

Il faut relativiser les choses et faire un constat objectif et réaliste.

Bien sûr que de graves erreurs d’appréciation des risques aussi bien sanitaires qu’économiques ont été commises mais on ne peut qu’en constater les conséquences désastreuses et faire en sorte de les surmonter.

A la fin de la crise, notre PIB, c’est-à-dire la richesse du pays aura baissé d’environ 10 % et la remise en état de notre situation va nécessiter d’importantes modifications dans la manière d’organiser et de gérer la France.

La France doit non seulement cesser de s’appauvrir, mais elle doit au contraire retrouver sa grandeur en surmontant ses difficultés.

Notre PIB était déjà, avant la crise insuffisant pour faire face à nos besoins globaux, après la crise cette situation n’aura fait qu’empirer fortement.

On ne peut dire aujourd’hui quelles seront les mesures d’assainissement qui seront prises par nos gouvernants. Elles seront annoncées en septembre ou octobre prochain…

Mais il va être opportun de mettre en œuvre un plan d’évolution à grande échelle.

Et si les mesures prises ne sont pas équilibrées, on peut craindre une profonde crise sociale qui pourrait déboucher sur une situation insurrectionnelle grave car celle-ci couve dangereusement.

C’est la raison pour laquelle, il faut faire un bilan de tous les déséquilibres et ensuite prendre les décisions adéquates pour redonner la confiance indispensable à l’ensemble de la population ce qui ne peut passer que par un plan majoritairement accepté.

Il faut corriger toutes les sources de ces déséquilibres qui font le mécontentement grandissant des citoyens et leur perte de confiance en nos gouvernants successifs.

Avant toute chose, il faut de manière équitable, faire baisser fortement le coût de l’état qui génère un manque d’équité de traitement de tous les citoyens.

Le seul but étant d’améliorer notre compétitivité et une meilleure répartition des richesses produites ce qui permettra de faire repartir notre économie et remettre l’ensemble de nos concitoyens au travail.

En effet le travail de tous est indispensable pour améliorer sensiblement tous les ratios de gestion. L’inactivité d’un trop grand nombre  de salariés (le chômage) pèse beaucoup trop lourd dans notre système défaillant, dans le budget de l’état et sur le moral des troupes.

Mais ce qui pèse très lourd aussi, ce sont les structures et les règlementations excessives, les gâchis et les dépenses superfétatoires et l’exemple doit venir d’en haut.

C’est l’effort à tous les niveaux qui peut permettre un redressement assez rapide du pays dans le monde tel qu’il est. Il ne faut pas croire que ce monde va changer, c’est à nous de nous y adapter et cela appel à une prise de conscience généralisée de la situation réelle de notre pays dans le monde moderne.

Il faut en finir avec tous les mensonges par omission et que la vérité absolue soit dite.

C’est la raison d’être de notre collectif TOUS CITOYENS REPONSABLES qui essaye de contribuer avec humilité, avec d’autres à ce redressement qui est appelé de ses vœux par les Français.

Je suis un modeste et humble retraité qui aime son pays par-dessus tout et qui n’a plus rien à en attendre. Sa seule préoccupation étant le bien-être des futures générations et la préservation d’une France heureuse. Celle qui a connu les trente glorieuses, celle qui a connu la civilisation des lumières mais celle aussi qui a connu des guerres fratricides de sinistre mémoire.

Alors je souhaite crier avec tous mes concitoyens : EN AVANT LA France.

Cette France qui vient de prouver, pendant la pandémie, son sens des responsabilités et son respect des contraintes.

Tous les espoirs sont permis, à une seule condition, celle de s’impliquer dans un redressement sain du pays.

Vous trouverez sur ce site, la possibilité de participer à notre action en signant notre pétition et en nous retournant dûment rempli, le bon de participation. Vous êtes toutes et tous les bienvenus, chaque signature compte pour créer cet élan national indispensable : www.ricpourtous.fr

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la continuité sanitaire et économique et à la sauvegarde des fonctions minimales du pays et aussi toutes celles et tous ceux qui auront accepté de participer d’une manière ou d’une autre à notre résistance au déclin.

Je suis votre obligé et à votre écoute.