POURQUOI ?

23 août 2020 0 Par équipe TCR

 

EN AVANT LA FRANCE ET LES FRANÇAIS

 

 

Les Agoras Citoyennes de France sont une organisation citoyenne favorable au dialogue, pour permettre aux administrés Français, de participer à la mise en place de réformes constructives pour la France.

Il s’agit de rassembler tous les Citoyens Français, les associations, les collectifs et les mouvements de Citoyens favorables au principe du Référendum d’initiative citoyenne.

Il manque un maillon à la chaîne des pouvoirs :

 La représentation citoyenne en directe  n’existe pas, il faut la créer

 Il est vital et fondamental pour la démocratie d’instaurer les Agoras Citoyennes de France pour mettre sous contrôle les gouvernants et en finir avec le « diviser pour mieux régner et les réformes contestées majoritairement ».

Les citoyens ont le devoir de dénoncer toutes les atteintes faites aux droits les plus élémentaires. Pour ce faire, ils doivent être en capacité de prendre la parole à chaque fois qu’ils le jugent nécessaire. Aujourd’hui, tout se déroule comme si, à force d’être déçus, les Français, majoritairement, ont abandonné le fonctionnement de la démocratie à quelques-uns, en charge de son application. Cela est contraire au simple bon sens.

 L’installation des Agoras Citoyennes de France vise donc à rassembler les Français, dans un premier temps sur un seul et unique objectif : celui de leur donner la capacité à faire respecter leurs droits politiques, sociaux et économiques assurant le bien être de toutes et de tous par le traitement équitable des administrés de leur pays.

Ensuite, une fois cette restructuration installée, d’agir régulièrement, dans la gestion du pays, en contrôlant et modifiant si nécessaire l’action des élus. Quelles que soient nos opinions politiques, il est nécessaire de soutenir les Agoras Citoyennes de France, pour assumer nos responsabilités : • En se déclarant comme simple soutien ou volontaire pour participer à la vie politique de notre pays, on devient un(e) Agoréen(ne) de France, donc un citoyen responsable.

  • En signant la pétition concernant directement l’organisation des Agoras Citoyennes de France et la mise en œuvre du référendum correspondant, un Agoréen contribue à la formation d’un élan national indispensable, afin d’obtenir le nombre de signatures nécessaires à la mise en œuvre de ce référendum appelé par les vœux d’une majorité de Français, qui doivent participer à cette opération de sauvegarde et de respect de toute une République et chaque signature compte et est utile. Il est nécessaire que toutes les associations de citoyens démocrates, tout en gardant leur indépendance acceptent de soutenir la mise en place des Agoras Citoyennes de France et si possible d’être partenaire, dans le seul et unique objectif de concrétiser leur faculté à défendre leurs propositions dans un cadre plus large qui leur donnera la chance d’aboutir et d’être adoptées. Ce qui, seule dans leur coin, est impossible.

Cette démarche devrait collectivement avoir le cheminement suivant.

  1. Rassembler les Français par circonscription dans les Agoras pour constituer une force citoyenne incontournable et déterminée.
  2. Dialoguer sur les moyens à mettre en œuvre pour convaincre le pays tout entier de faire évoluer la soi-disant démocratie représentative, qui ne représente que le parti politique au pouvoir, en véritable démocratie.
  3. Mettre en œuvre tous les moyens qui auront été formulés pour atteindre l’objectif.
  4. Agir pour Imposer le premier référendum d’initiative citoyenne constitutionnalisant le principe du R.I.C sous la forme d’un Référendum Citoyen Législatif, Constitutionnel et Réglementaire ;
  5. Permettre aux Agoréen(ne)s d’accéder à une plateforme internet qui présentera la liste des plus nombreuses propositions référendaires effectuées par les Agoras Citoyennes de circonscription et illustrera la vie des Agoras Citoyennes de France
  6. Agir pour que l’Agora Citoyenne Nationale telle que définie dans la pétition à signer devienne une instance officielle. Elle pourrait, si les Français le décidaient par référendum, devenir l’organe de contrôle de l’Assemblée Nationale tout en ayant la maitrise des référendums d’initiative citoyenne
  7. Les Agoréen(ne)s sont des citoyen(ne)s volontaires, tiré(e)s au sort par circonscription puis par région pour l’Agora Citoyenne Nationale

Pour matérialiser l’existence des Agoras Citoyennes de France, il existe et existera : • Une charte nationale exprimant simplement quels sont les droits et les devoirs des Agoréens.

  • Une plateforme internet, sur laquelle les Français auront la possibilité de : Signer la ou les pétitions en cours, validées par l’Agora Citoyenne Nationale, faire des propositions de thèmes sur lesquels dialoguer au sein des Agoras, pour enrichir les pétitions à formuler ;
  • Signer le bulletin d’engagement ;
  • Faire un don ;
  • Prendre connaissance des actualités concernant les travaux des Agoras Citoyennes de France.

Le tout, dans le respect de la loi RGPD en vigueur, chaque clic devant permettre de connaître confidentiellement le nom et l’adresse mail du visiteur (avec demande préalable). Aucune préconisation politique ne devra apparaître sur le site avant qu’elle ne soit entérinée par l’Agora Citoyenne Nationale. Les Agoras Citoyennes, sont une opportunité et une chance pour l’avenir heureux de la France.

 Étant des démocrates, les Agoréen(ne)s acceptent la position de chacun mais sont déterminés à faire de la France, une véritable démocratie et non un semblant, comme c’est le cas depuis trop longtemps.

Pour cela, il ne vous reste plus qu’à concrétiser votre mobilisation en nous rejoignant et en signant la pétition sur Change.org en copiant l’adresse ci-dessous : change.org/InstauronsLe-Référendum-Citoyen-LégislatifConstitutionnel

Ce n’est que lorsque l’élan national d’envergure, puissant et déterminé sera ainsi constitué que toutes les chances de concrétisation seront réunies. La responsabilité des citoyens est immense, quoique certains d’entre eux en pensent, car l’union fait la force. En lien avec le modèle actuel, si, en 2022 un candidat à l’élection Présidentielle se présente, avec la carrure nécessaire et ayant adopté le nouveau système de fonctionnement des Agoras Citoyennes de France et en s’engageant sur l’honneur à le respecter, alors il aura vraisemblablement le soutien des Agoréen(ne)s et il trouvera sans aucun doute, avec facilité, les 577 candidats aux élections Législatives, qui changeraient complètement le fonctionnement du pays, sans tomber, en agissant eux-mêmes, dans les travers du modèle actuel, tant décrié.

Voilà exprimées, le plus simplement possible, les raisons pour lesquelles les Françaises et les Français doivent prendre en main leur destin en rejoignant les Agoras Citoyennes de France pour en finir avec la confiscation des pouvoirs par un régime oligarchique.

 

EN AVANT LA FRANCE ET LES FRANÇAIS

Contacts

 Plateforme.agoras@gmail.com