« Oser et Agir pour ne plus subir »

16 juillet 2021 0 Par équipe TCR

JE SUIS AGOREEN DE FRANCE

Madame, Monsieur, Cher(e)s Ami(e)s,

Vous n’êtes pas sans ignorer que dans quelques mois se dérouleront les élections pour la Présidence de la République. Il s’agit de l’événement politique le plus important pour la France et pour vous, dans les 5 années qui vont suivre. La campagne bat déjà son plein.

Notre association, au cours des derniers mois, s’est renouvelée, restructurée et préparée à agir fortement pour défendre les intérêts de la France et des Français. Notre détermination et notre ambition sont immenses mais nous avons besoin de votre soutien et si possible de votre participation, pour mener à bien cette conviction.

Si notre prochain président de la République était le leader d’un parti politique idéologue, qui peut diriger le pays, sans contre-pouvoir, comme ce fut le cas au cours des dernières décennies, notre système politique obsolète perdurera et dieu sait où cela nous mènera.

Nous disons NON à une telle situation.

En effet, ni la droite, ni la gauche, ni le centre, ne peuvent prétendre gouverner avec une majorité, mais avec seulement le soutien de moins de 20 % du corps électoral. C’est bien sûr, totalement insuffisant pour faire plus de satisfaits que de mécontents. C’est ainsi que nous allons de crise en crise et de contestations en contestations. Ce qui crée une ambiance délétère et une défiance générale à l’égard des élus.

Pourtant la politique c’est la vie de tous les jours et l’affaire de tout le peuple.

Depuis quelques mois, devant cette situation disparate, devant la colère qui gronde, devant le mouvement des gilets jaunes, un certain nombre d’associations de citoyens se sont constituées, avec des propositions diverses et variées. Mais cette dispersion des énergies, fait le bonheur des politiciens carriéristes, dont le principe de base est de diviser pour mieux régner.

Ces groupuscules ont la vertu d’exister, mais leur chance de réussite est inexistante, car trop isolés, et sans moyens suffisants pour rivaliser avec les partis politiques officiellement reconnus et soutenus financièrement par l’état (donc par eux-mêmes) avec votre argent.

Notre expérience de la chose, depuis de nombreuses années, a forgée cette conviction.

C’est la raison pour laquelle, nous avons créés les Agora Citoyennes de France et avons entamés un dialogue avec quelques-unes de ces entités, qui ont compris que seul, un immense regroupement constituant un élan national d’envergure, pouvait permettre de changer la manière de faire de la politique.

Nous nous sommes mis d’accord et nous avons décidé d’organiser, conjointement, une primaire des Françaises et des Français, pour faire émerger le candidat de la citoyenneté, afin d’obtenir en faveur de l’organisation des Agoras Citoyennes de France, le pouvoir référendaire.

LA PRIMAIRE DES FRANCAISES ET DES FRANÇAIS
La Réunion des Forces Vives
« Oser et Agir pour ne plus subir »

Ce sont de très nombreuses associations qui ont accepté de participer et de soutenir
cette primaire unique en son genre.

Les 347 Agoras Citoyennes de France, répartis sur tout le territoire, auront pour mission de débattre et de faire émerger des solutions, sur les réformes les plus importantes à proposer aux Français par référendum. La synthèse de ces travaux sera faite par les délégués des Agoras au sein du Conseil National de la Citoyenneté, qui sera le noyau de l’intelligence collective, en possession du pouvoir référendaire.

Cette primaire, va permettre de porter à la connaissance des Français, cette perspective du remplacement de la démocratie représentative, par une démocratie semi-directe, afin que le peuple de France ait son mot à dire dans la gestion de notre patrie et que le chèque en blanc pour 5 ans, que les politiques demandent aux Français, ne soit plus une commande hypothétique et hasardeuse qui repose sur le bon vouloir d’un clan dont les intérêts sont ailleurs.

Contrairement aux Candidats de partis politiques, le candidat des Agoras Citoyennes de France et la Réunion des forces vives de la nation, ne proposera pas un programme déjà ficelé (qu’il aurait beaucoup de mal à concrétiser) mais des propositions de réformes soumises par référendum qui ne seront mises en œuvre, que si elles obtiennent la majorité des suffrages exprimés. La vraie démocratie, c’est ce principe fondamental : un pouvoir et un contre-pouvoir en capacité d’intervenir à chaque fois que de besoin, ce qui n’est pas le cas dans la démocratie représentative actuelle.

Il est évident que voter pour une transformation concrète et immédiate d’idées, en réforme est beaucoup plus mobilisateur que de voter pour une personnalité que souvent on ne connait pas vraiment. Les abstentionnistes n’auront plus aucune raison de bouder les urnes. Ils pourront se prononcer par OUI ou par NON, ou voter blanc (ce qui sera pris en compte) et ainsi apporter leur pierre à l’édifice France.

Pour réussir cette action, nous avons besoin de développer à la fois le nombre de nos volontaires bénévoles, de sympathisants, de dons, et de cadres compétents dans leur spécialité. Il s’agit de mobiliser l’intelligence collective de la France pour constituer cet élan national incontournable et grandement majoritaire que seront « LES AGORAS CITOYENNES DE FRANCE »

Les élus seront alors contraints d’être à l’écoute et au service des Français et non plus l’inverse.

C’est une ambition que nos concitoyens se doivent de partager, pour résister et finir par aboutir à la transformation, à la renaissance de notre pays, qui en a grandement besoin. La mobilisation des Français Résistants à l’oligarchie actuelle est de votre responsabilité.

Cette formule n’existe nulle part ailleurs, même pas en Suisse. Ce sera la démocratie à la Française.

Nous ne parviendrons à mobiliser toutes les bonnes volontés, y compris certains médias, que si nous parvenons à convaincre une majorité de patriotes résistants, à nous rejoindre et à participer aux Agoras.

C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à visiter nos sites :
https://www.lesagorascitoyennesdefrance.fr
https://www.ricpourtous.fr
https://primairedesfrancaisesetdesfrancais.lesagorascitoyennesdefrance.fr (en préparation)

Et à soutenir notre action, selon votre disponibilité et vos moyens.

Agir pour la France
C’est agir pour votre avenir
Agir pour et avec les Agoras Citoyennes de France
C’est résister tous ensemble au déclin
Et renouer avec l’espérance de jours meilleurs

Nous savons tous que nous ne pouvons rien faire sans moyens et que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Une prise de conscience généralisée doit faire disparaître le scepticisme actuel et redonner aux Français cette rage de gagner qui animera les Agoréennes et les Agoréens volontaires et bénévoles.

C’est la mission la plus valorisante que l’on puisse partager avec nos concitoyennes et nos concitoyens : Participer à la renaissance de la France.

Soyez toutes et tous les bienvenus au collectif : LES AGORAS CITOYENNES DE FRANCE.

Alain SANDLER
Fondateur des Agoras
Un Français comme les autres