La Réunion des Forces Vives de la Nation

La Réunion des Forces Vives de la Nation

27 août 2021 0 Par équipe TCR

JE SUIS AGOREEN DE FRANCE

Réunion Forces Vives

Oser agir ensemble pour ne plus subir


Les Agoras Citoyennes de France

Les Citoyens ont compris qu’ils sont méprisés par le pouvoir en place et que ce pouvoir soi-disant représentatif du peuple, est soumis à d’extraordinaires pressions à la fois de lobbies, de la commission de Bruxelles et que la souveraineté n’existe plus du tout. La plupart du temps, le Président monte aux ordres et les transmet avec son autorité légendaire et son éloquence proverbiale aux Français !!!!! Les apparences sont très trompeuses car il y a un monde entre le bonheur des Français et l’intérêt des gouvernants.

Une majorité du Corps électoral pense que voter ne sert plus à rien, c’est ainsi que les abstentionnistes sont devenus majoritaires dans le pays et que notre République est en grand danger.

Il est indispensable de redonner une certaine confiance aux Français, afin qu’ils remplissent à nouveau leur devoir électoral et pour cela il faut qu’ils se sentent écoutés et non méprisés.

Pour sortir de cette situation de plus en plus périlleuse, dans laquelle samedi après samedi, les contestataires sont partiellement dans la rue, mais de plus en plus nombreux et déterminés.  il est devenu indispensable de faire évoluer urgemment notre système politique.

Pour cela, il n’est pas encore nécessaire de passer à une 6ème République, mais il est indispensable de faire évoluer dans ce sens notre constitution et de la faire respecter.

C’est tout l’enjeu de la mise en place du principe des Agoras Citoyennes de France et du Conseil National de la Citoyenneté, qui devront remplacer à la fois le C.E.S.E. et le Sénat et détenir le pouvoir référendaire.

C’est la raison pour laquelle a été créé La Primaire des Françaises et des Français, qui doit permettre de sélectionner le meilleur candidat possible à la prochaine Présidence de la République. Notre candidat s’engageant à mettre en œuvre un Référendum, dans les 100 premiers jours de son mandat présidentiel, proposant aux Français la réforme des articles 3, 11 et 89 de notre constitution, instaurant la démocratie semi-directe, le Conseil National de la Citoyenneté, les Agoras Citoyennes de France et le Référendum d’initiative citoyenne.

Ce sera le seul et unique candidat à faire cette proposition aux Français, c’est pour eux une opportunité extraordinaire à ne pas manquer.

Pour atteindre cet objectif, il y a une priorité absolue :

Convaincre les électrices et les électeurs qu’ils doivent assurer leur responsabilité individuelle et soutenir avec détermination l’action des Forces Vives de la nation et voter pour une Présidente ou un Président qui sera le délégué des Françaises et des Français en faveur de la démocratie.

Cette force musclée constituée, il lui sera facile d’obtenir les 500 signatures d’élus requises et de participer au 2 tours de l’élection présidentielle. Un mandat d'élus dépend des électeurs, les élus ne doivent pas l'oublier.

Alors le choix sera clair : ou bien la ploutocratie entre les mains d’un clan ou bien la démocratie entre les mains de tous les Français.

Cette chance pour la France et les Français qui ont rendez-vous avec le bon sens et le pragmatisme de l’outil Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC), il ne faut pas que ce soit un rendez-vous manqué.

Le pouvoir législatif et le pouvoir référendaire, mis en place, c’est la démocratie qui pourra être déterminante et plus la ploutocratie (qui se détermine pour la gouvernance mondiale qui est l’ennemie de la démocratie).

Il faut refuser le combat éventuel de MACRON - LE PEN, ou tout autre combat de personnes partisanes, dans un système bonnet blanc ou blanc bonnet, mais donner un vrai choix de système aux Français.

POUR QUE VIVE UNE FRANCE LIBRE ET INDÉPENDANTE DANS UNE EUROPE DÉMOCRATISÉE

LES AGORAS CITOYENNES DE FRANCE

démocratie semi direct

Le schéma de fonctionnement de la Démocratie semi-directe proposée aux Françaises et aux Français

Réforme de la Constitution défendue par Les Agoras Citoyennes de France

Cette nouvelle Structure politique française permet une nouvelle manière de faire de la politique, C’est l’équilibre des pouvoirs et la baisse du coût des structure politiques

 Le Conseil National de la Citoyenneté remplace à la fois le Sénat et le Conseil Économique, Social et Environnemental qui n’ont aucun pouvoir réel, (donc qui ne servent pas à grand-chose) C’est la voix de ceux qui subissent la ploutocratie (pouvoir financier). Cette solution met les élus dans l’obligation d’être à l’écoute et au service de la France et des Français, ce qui est leur raison d’être.

L’objectif, c’est la réconciliation des Français, qui acceptent la règle de la majorité, cela s’appelle la démocratie. C’est aussi la sagesse, le bon sens et le pragmatisme qui doivent être plébiscités.

Il n’y a pas de solution parfaite, celle-ci mérite d’être expérimentée, devant la chienlit actuelle, qui met des milliers de mécontents dans la rue.

Il existe une charte éthique et un Règlement intérieur des Agoras Citoyennes de France (signée par les Agoréennes et les Agoréens).

Sur 45 millions d'électeurs Français, s’il n’existe pas 15 615 Citoyens Responsables et  de bon sens, Volontaires et Bénévoles, pour défendre ce qui est bon pour la France et les Français, et lutter efficacement contre la ploutocratie (le pouvoir de la finance), c’est à désespérer de tout dans notre pays.