la lettre aux Français

Madame, Monsieur,

Notre association de la société civile a décidé de participer au Débat National, malgré le fait que ce grand déballage ne s’attaque pas à l’essentiel. Il s’agit de résoudre notre problème constitutionnel, c ‘est à dire celui qui donne le pouvoir à un clan et non au peuple de France.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de remettre au Maire de votre commune et également si possible à votre député, le document ci-joint, qui consiste en une lettre ouverte au Président de la République et à une proposition de réforme des articles 3, 11 et 89 de la constitution de 1958 en vue de l’instauration du principe du RIC. Cette proposition pouvant bien sûr être débattue sur la forme.

Cette démarche démultipliée par vos soins, peut permettre de déboucher sur une solution politique. Nous souhaitons bien sûr, qu’elle soit également entreprise par les gilets jaunes en accord avec cette proposition. En effet, la violence et la répression qui en découlent ne sont pas une solution aux manifestations. Le grand déballage proposé par le pouvoir ne peut pas déboucher sur un changement de méthode.

Le principe du RIC, c’est la souveraineté des citoyens mise en œuvre,
c’est une solution pérenne.

Nous tenons déjà à remercier toutes celles et tous ceux qui relaieront notre action, dans l’intérêt de la France. La démocratie semi-directe que nous proposons, qui met la démocratie représentative sous contrôle du peuple, permettra d’anéantir l’oligocratie ou au moins d’en réduire fortement les méfaits.

Si une majorité de Français, les citoyens responsables signent la pétition du RIC POUR TOUS, le Président de la République n'aura pas d'autres solutions que de se soumettre ou se démettre.

Citoyennement votre.

Recevoir le dossier du RIC chez vous

Inscription en moins de trente secondes

Recevoir le dossier du RIC chez vous

Inscription en moins de trente secondes

Recevoir le dossier du RIC chez vous

Cliquez sur Submit pour nous envoyer la demande

  • Etape 1
  • Etape 2
  • Etape 3

Nom et prénom

Nom

Prénom

Adresse postal

Adresse

Code postal

Ville

Informations de Contact

Téléphone

Email