la lettre aux médias

Madame, Monsieur,

Ce dossier a pour objectif de vous informer du lancement d’un mouvement de la société civile responsable.

A l’origine de cette action ambitieuse, un groupe d’hommes et de femmes qui, après quelques années de réflexions et d’actions dans la vie associative et en toute modestie ont acquis la conviction que seuls les Citoyens peuvent sortir la France de l’ornière dans laquelle elle se trouve.

Une seule condition à cela, motiver une majorité de Français à agir ensemble, pour défendre un principe majeur de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen : la souveraineté du peuple.

Ce principe qui est inscrit dans notre constitution, est foulé du pied par nos gouvernants depuis des décennies.

On ne gouverne pas contre les Citoyens mais avec eux et pour eux.

Vous trouverez dans ce dossier, une grande partie des motivations qui animent ce groupe, mais nous avons besoin de vous, pour le faire savoir du grand public.

Nous avons confiance en votre professionnalisme pour remplir votre rôle d’informateurs et de communicants.

Les gilets jaunes ont commencé le travail, mais malgré leur courage et leur détermination, il est de l’intérêt de tous les Français, de compléter leur action, par la signature de notre pétition et de la lettre ouverte au Président de la République.

N’avoir qu’un seul objectif est beaucoup plus efficace qu’une multitude de doléances, qui ne peuvent pas toutes être satisfaites. Le principe du R.I.C permettra de proposer aux Français des solutions aux problèmes les plus importants donc prioritaires.

Le grand débat National lancé par le Président Macron, risque d’être une montagne qui accouchera d’une souris, car c’est l’oligocratie en final qui décidera de ce qui est recevable et de ce qui ne l’est pas. La volonté du Président est de contourner la difficulté qui se présente à lui, en proposant ce débat qui n’est en réalité qu’un faux semblant, malgré toute sa bonne volonté à le développer, mais c’est pour maintenir le seul système représentatif en place.

Le monde change, la France doit changer.

Le règne des partis politiques sans contre pouvoir arrive à sa fin. On ne doit pas impunément réprimer sauvagement le peuple. Une telle posture ne peut qu’envenimer la situation.

Le RIC pour tous, c’est notre démarche, c’est notre seul objectif.

Les Français sont tout à fait en capacité de comprendre les problèmes et d’agir pour les solutionner utilement. Il faut leur faire confiance, puisque pour l’instant, avec le personnel politique, la France vacille et ça ne marche pas comme cela devrait...

Il y a une éternité que l'on parle du principe du RIC. L'heure est venue de l'instaurer.

Respectueusement votre.

Les Citoyens Responsables

Recevoir le dossier du RIC chez vous

Inscription en moins de trente secondes

Recevoir le dossier du RIC chez vous

Inscription en moins de trente secondes

Recevoir le dossier du RIC chez vous

Cliquez sur Submit pour nous envoyer la demande

  • Etape 1
  • Etape 2
  • Etape 3

Nom et prénom

Nom

Prénom

Adresse postal

Adresse

Code postal

Ville

Informations de Contact

Téléphone

Email