Le grand débat National :
Monsieur le Président,
Vous avez honnêtement reconnu que vous avez échoué dans votre tentative de réconcilier les Français avec leurs gouvernants.
Dans leur grande majorité, les Citoyens ne vous font plus confiance. La conséquence, ce sont les Gilets jaunes et ce n’est pas la répression qui solutionnera un problème qui est profond et purement politique.
Vous semblez ignorer que vous disposez de la meilleure des solutions pour stopper l’hémorragie. En effet, il vous suffirait, après avoir fait le nécessaire pour améliorer le pouvoir d’achat de ceux qui souffrent, ce qui est une priorité absolue, de respecter les termes de la constitution en donnant à nos concitoyens une véritable souveraineté.
Pour ce faire, vous avez la faculté d’instaurer le principe du R.I.C par le référendum Citoyen Législatif et Constitutionnel en réformant les articles 3 et 89 et en abrogeant l’article 11 de la constitution de 1958, qui vous donne les pleins pouvoirs.
Nous avons, travaillé sur cette éventuelle solution et nous vous suggérons nos conclusions en portant à votre connaissance une proposition de référendum, qui mettrait les Français face à leur responsabilité. Nous avons l’honneur de vous demander une audience, afin d’en parler librement avec vous et à écouter vos remarques sur cette très importante question qui est aujourd’hui sur toutes les bouches.
Le grand débat National que vous avez lancé, va vous indiquer un grand nombre de doléances mais votre bonne volonté n’y suffira pas. A l’évidence vous ne pourrez pas répondre favorablement à toutes, Vous allez de ce fait, faire à nouveau des déçus. C’est une manière de donner la parole au peuple mais ce n’est probablement pas la meilleure.
Toutefois, par cette lettre, nous souhaitons légitimement y participer.
Nous sommes un groupe de citoyens qui n’ont qu’un seul objectif, réussir cette réconciliation afin que nos concitoyens retrouvent leur confiance en l’avenir et par la même leur dynamisme nécessaire et leur responsabilité citoyenne dans le bon fonctionnement du pays.
Dans l’attente d’une réponse favorable, nous vous présentons Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.
Recevoir le dossier du RIC chez vous
Inscription en moins de trente secondes
Recevoir le dossier du RIC chez vous
Inscription en moins de trente secondes
Recevoir le dossier du RIC chez vous
Cliquez sur Submit pour nous envoyer la demande
- Etape 1
- Etape 2
- Etape 3
Nom et prénom
Nom
Prénom
Adresse postal
Adresse
Code postal
Ville
Informations de Contact
Téléphone
Please check the highlighted fields.