Qui sommes nous

« Se rassembler pour défendre la démocratie, telle est la mission de l’association  »
« Tous Citoyens Responsables »

J’aime la démocratie, là où il y a une volonté, il y a une voie

Défendre la démocratie et militer pour l’instauration du principe du R.I.C par le Référendum Citoyen Législatif et Constitutionnel (R.C.L.C) n’est pas du populisme ni de l’extrémisme mais simplement la défense de l’intérêt collectif : la souveraineté du peuple.

Accompagner la démocratie représentative par la démocratie directe, c’est donner au peuple de France ce qui lui est due : son souverainisme, inscrit dans la constitution et bafoué par les élus.

En effet, le peuple doit pouvoir contrôler l’action des élus et proposer des réformes, les modifier ou les abroger, ce qui aujourd’hui n’est pas le cas.

Le vrai pouvoir, c’est le pouvoir législatif et laisser aux parlementaires la faculté d’imposer leurs lois, sans que les citoyens n’aient leur mot à dire, n’est pas conforme à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, pas plus qu’à notre constitution.

Cette situation est une grave carence, à laquelle il faut remédier, les mauvais résultats fournis par les différents partis politiques au pouvoir depuis des décennies en sont la preuve.

La responsabilité des Citoyens, de laisser les choses en l’état, est en cause. C’est pourquoi une prise de conscience de cet état de fait et une réaction collective est devenue absolument nécessaire, pour arrêter la descente aux enfers de notre pays.

Il est clair que le peuple de France se doit de se faire respecter et réagir en conséquence. Se plaindre n’est pas une posture efficace mais passive.

« La volonté du peuple ne doit pas être confisquée par quelques dizaines de Ponce Pilate. »

« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue. »
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »
« Nous devons tous prendre parti : la neutralité aide l’oppresseur, jamais les victimes. »
« Ils savaient que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
« Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires. »
« L’important ce n’est pas de prévoir l’avenir, c’est de le rendre possible. »
« Celui qui voit un problème et qui ne fait rien pour le solutionner, fait partie du problème. »
« La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir. »

Toutes ces déclarations ont été faites au fil du temps et sont toujours d’actualité. Il serait vraiment dommage de ne pas s’en inspirer pour agir.

C’est la justification de l’existence de notre association « TOUS CITOYENS RESPONSABLES ».

Ne pas adhérer, ne pas la soutenir, c’est accepter la situation telle qu’elle est. Soutenir et adhérer, c’est un acte de responsable dans un pays qui a besoin de ses citoyens pour se sortir de l’ornière, quel que soit ses convictions, l’essentiel c’est de participer et d’agir et non de s’abstenir.

Recevoir le dossier du RIC chez vous

Inscription en moins de trente secondes

Recevoir le dossier du RIC chez vous

Inscription en moins de trente secondes

Recevoir le dossier du RIC chez vous

Cliquez sur Submit pour nous envoyer la demande

  • Etape 1
  • Etape 2
  • Etape 3

Nom et prénom

Nom

Prénom

Adresse postal

Adresse

Code postal

Ville

Informations de Contact

Téléphone

Email